Index des forums de Techno-Challenge FUSEES
Savon, gel douche et...bain moussant! | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| Pegase | Envoyé sur : 9/2/2009 18:59 |
Un accro hyper actif ![]() ![]() Inscrit le: 21/11/2005 De: Courcelles-lès-Montbéliard (25) Envois: 1286 |
Savon, gel douche et...bain moussant! Salut à tous,
Je sais pertinemment que la chimie est interdite sur le forum, mais je me pose une question et je pense que certains seront à même d'y répondre. L'équipe australienne d'Air Command ajoute un bouchon de bain moussant à l'eau contenue dans le réservoir de leurs fusées. Est-ce que cette formule est valable et est-ce qu'elle permet d'augmenter l'altitude de nos engins ? Encore une question en l'air...affaire à suivre donc. |
| TwoOnnies | Envoyé sur : 9/2/2009 21:20 |
Un habitué ![]() ![]() Inscrit le: 18/3/2008 De: Belgique Envois: 75 |
Re: Savon, gel douche et...bain moussant! Pégase,
C'est une idée intéressante. J'y ai déjà réfléchi, mais je n'ai jamais essayé la mousse (sauf dans mon bain). Ca devrait prolonger la phase de poussée. Mais je suppose que la mousse a également une influence négative sur la puissance maximale. Plusieurs paramètres pourraient jouer un rôle: 1. diamètre du goulot; 2. quantité de bain moussant ajoutée; 3. forme du réservoir. La quantité de mousse qui reste dans la fusée après la phase de poussée alourdit logiquement la fusée et aura une influence négative sur l'altitude. Cordialement, TwoOnnies |
| Sirius35 | Envoyé sur : 9/2/2009 21:59 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 21/5/2005 De: Saint-Méen le Grand (Breizh) Envois: 4933 |
Re: Savon, gel douche et...bain moussant! il s'agit d'un mélange de bain moussant (qu'on peut remplacer par du produit vaisselle biodégradable) et de glycérine.
la production de mousse prolonge la poussée et en diminue la puissance...à réserver les jours sans vents. de plus ce n'est valable que pour les fusées à production de mousse (voir sujet sur le diffuseur de papyjo)
|
| Papyjo | Envoyé sur : 9/2/2009 22:31 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 12/12/2005 De: Montbéliard Doubs France Envois: 2711 |
Re: Savon, gel douche et...bain moussant! Attention comme dit Sirius35 à n'utiliser que du produit vaisselle biodégradable avec la glycérine
Le diffuseur à mousse appartient à Dadu et ... Air Command. La seule différence constatée pour moi a été un coût supérieur et aussi beaucoup de bulles qui brillaient au soleil .Expérience sympa que je renouvellerai à l'occasion, mon stock de mélange n'est pas épuisé. Prochains tirs avec Astuciel??? et les beaux jours |
| Gilles | Envoyé sur : 5/12/2009 21:24 |
Un accro ![]() ![]() Inscrit le: 29/11/2009 De: Liège Belgique Envois: 139 |
Re: Savon, gel douche et...bain moussant! le système de mousse à l'air sympa
quelqu'un peut envoyer le lien sur le diffuseur de papyjo parce que je le trouve pas merci
|
| Papyjo | Envoyé sur : 6/12/2009 9:21 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 12/12/2005 De: Montbéliard Doubs France Envois: 2711 |
Re: Savon, gel douche et...bain moussant! Rechercher : bulles pointe sur un post qui en parlait déjà
Sinon mon expérience perso. http://percolat.free.fr/0207utilitaireIV.htm#M%E9lange_propulsif: |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Top |
| Enregistrez-vous pour poster | |

.