Index des forums de Techno-Challenge FUSEES
Fusée à 2 Boosters et base adaptée | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| Gilles | Envoyé sur : 4/12/2009 19:30 |
Un accro ![]() ![]() Inscrit le: 29/11/2009 De: Liège Belgique Envois: 139 |
Re: Fusée à 2 Boosters et base adaptée pour tes crochets de fixations des boosters, sais plus ou dans le forum, mais il avait fait ca sur des fines planches de bois dans lequel il a enfoncé ses crochets
peut être que c'est plus rigide ...
|
| Papyjo | Envoyé sur : 19/12/2009 13:48 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 12/12/2005 De: Montbéliard Doubs France Envois: 2711 |
Re: Fusée à 2 Boosters et base adaptée Bonjour à tous
A force de tests, de manipulations et de modifications, la première version de la fusée 2 boosters n'est plus très présentable En attendant de trouver un tourneur (pas un derviche) pour mes embouts "boosters", je peaufine une seconde version. Rien à voir avec les réalisations de Nono (et pourtant je prend du soin) - Les crochets sont maintenant sur les boosters ![]() De cette manière je ne garde plus la partie la plus lourde de l'accrochage après séparation des boosters - Les 2 boosters ont 3 petits ailerons dont j'ai renforcé l'emplanture à la Sykaflex. Lors de mes essais, il se séparaient, vraisemblablement à cause de chocs à l'éjection des boosters ![]() L'ensemble des 3 moteurs est en cours de séchage sur le bandeau de ma cheminée (il fait trop froid au sous sol) ![]() Je réutilise la coiffe du moteur principal ![]() Et celles des boosters ![]() Les parachutes des boosters sont minuscules et peinent à s'ouvrir tant il sont arrosés par le moteur principal, mais cela suffit à ralentir un peu la descente Si vous voulez voir les images en plus gros, supprimez le -600 à la fin de l'adresse, ou allez voir directement dans le répertoire de mon site. Je n'ai toujours pas commencé de page pour cette réalisation. |
| Papyjo | Envoyé sur : 20/12/2009 21:42 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 12/12/2005 De: Montbéliard Doubs France Envois: 2711 |
Re: Fusée à 2 Boosters et base adaptée
|
| Papyjo | Envoyé sur : 16/1/2010 20:48 |
Une page est enfin dédiée à cette fusée, mais plus sous fuzeao, ni sous percolat... elle est sous fusees.free.fr Je m'attelle à un nouveau site plus facile à gérer grâce à "Spip" Pour l'instant, un seul article, mais ce site gère maintenant le RSS ainsi que la possibilité pour vous d'y poster directement vos réflexions et questions. Longue vie à fusees.free.fr |
| Zorglub | Envoyé sur : 17/1/2010 17:23 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 7/3/2006 De: Vincennes (94) à coté du chateau Envois: 1953 |
Re: Fusée à 2 Boosters et base adaptée tres belle réalisation , j'admire
![]()
|
| Papyjo | Envoyé sur : 17/1/2010 22:05 |
Re: Fusée à 2 Boosters et base adaptée Merci pour les compliments, mais Spip est vraiment à la portée de tous pour faire la page que j'ai mise en ligne... et gratuit de plus.
Certes , vu ses capacités, il faudrait que je passe du temps pour pouvoir le maitriser, mais je préfères construire ![]() |
| Gilles | Envoyé sur : 19/1/2010 19:50 |
Re: Fusée à 2 Boosters et base adaptée sympa ton nouveau site et la fusée belle réalisation, j'admire
|
| Gilles | Envoyé sur : 8/3/2010 20:48 |
Re: Fusée à 2 Boosters et base adaptée au faite, c'est pas pour te presser mais comme je 'intéresse a ce projet, je me demande si tu avance bien?
|
| Papyjo | Envoyé sur : 9/3/2010 21:31 |
Re: Fusée à 2 Boosters et base adaptée Stand by pour l'instant vu le temps.
J'ai quelques soucis d'étanchéité au niveau de mes raccords, et je souhaite faire mes tests au fond du jardin. Avec les beaux jours, quand le temps qui passe et celui qu'il fait me laisseront le loisir de m'y atteler. C'est bientôt le printemps ![]() |
| Papyjo | Envoyé sur : 22/4/2010 10:47 |
La base, elle, a passé le test pression à 8bars avec succès. Mais la géométrie relative des 3 moteurs évolue pendant la mise en pression. Les seuls crochets d'arrimage ne suffisent pas à maintenir fermement les boosters sur la base, les réservoirs se déforment. Je vais devoir rigidifier mes assemblages pour que la torsion des boosters ne crée pas de fuites à l'emboitement sur la base. (Petit rappel : seul le moteur central est retenu sur la base, les boosters, eux sont simplement emboités sur de joints toriques, et c'est le réservoir central, par l'intermédiaire des crochets, qui les retient) Pour monter à 8bars, j'ai du utiliser ces 3 bouteilles sanglées et scotchées à la place de la fusée. ![]() |
| « 1 2 3 (4) 5 » | |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Top |
| Enregistrez-vous pour poster | |

Zorglub, le démon des Carpates