Index des forums de Techno-Challenge ACHAT, VENTE, TROC
Base de lancement à bouchon compressible | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| maximuss41 | Envoyé sur : 3/12/2009 13:54 |
Nouveau ![]() Inscrit le: 18/11/2009 De: Montoire, Loir- et- Cher Envois: 8 |
Base de lancement à bouchon compressible Bonjour,
Ayant chercher sur google un tutoriel de fabrication d'une base de lancement à bouchon compressible mais en vains ![]() Donc je cherche si quelqu'un peux m'indiquer un lien avec un tutoriel détailler, le coup de fabrication,où trouver toute les pièces détachés et la complexité à réaliser la base de lancement |
| Papyjo | Envoyé sur : 3/12/2009 23:23 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 12/12/2005 De: Montbéliard Doubs France Envois: 2711 |
Re: Base de lancement à bouchon compressible
|
| maximuss41 | Envoyé sur : 4/12/2009 8:29 |
Re: Base de lancement à bouchon compressible Merci de ta réponse Papyjo mais je cherche une tutoriel car la je ne comprend pas grand chose
|
| Papyjo | Envoyé sur : 4/12/2009 8:46 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 12/12/2005 De: Montbéliard Doubs France Envois: 2711 |
Re: Base de lancement à bouchon compressible
|
| maximuss41 | Envoyé sur : 4/12/2009 10:28 |
Re: Base de lancement à bouchon compressible Rebonjour papyjo,
Merci de ta réponse et en fait je ne suis pas allé jusqu'à la fin où il y avait marqué le nom des pièces et le coût |
| Pegase | Envoyé sur : 4/12/2009 18:29 |
Un accro hyper actif ![]() ![]() Inscrit le: 21/11/2005 De: Courcelles-lès-Montbéliard (25) Envois: 1286 |
Re: Base de lancement à bouchon compressible Salut maximus (et les autres...)
Nous avons encore en stock le livret détaillant pas à pas la fabrication d'une base de lancement à B.C. Si tu es intéressé je te l'expédie (5€ + frais de port). Comme papyjo l'a indiqué il nous reste quelques pièces en inox en stock et le fameux bouchon compressible. Affaire à suivre...en MP ! |
| maximuss41 | Envoyé sur : 4/12/2009 18:59 |
Re: Base de lancement à bouchon compressible Bonjour Pégase( et les autres qui passent sur ce topic)
Quelle sont les pièces que tu possède et le tutoriel sur le livre est t-il bien complet avec des photos car je ne suis pas vraiment très fort pour faire cette base de lancement. Le prix aussi des frais de port sachant que j'habite en France métropolitaine (41) |
| Gilles | Envoyé sur : 4/12/2009 19:55 |
Un accro ![]() ![]() Inscrit le: 29/11/2009 De: Liège Belgique Envois: 139 |
Re: Base de lancement à bouchon compressible Salut
voila papyjo j'ai une question a te poser, tu les trouves ou tes supports en métal pour tes bases ??? voila mais au sinon elle est vraiment bien faite
|
| Pegase | Envoyé sur : 5/12/2009 10:50 |
Un accro hyper actif ![]() ![]() Inscrit le: 21/11/2005 De: Courcelles-lès-Montbéliard (25) Envois: 1286 |
Re: Base de lancement à bouchon compressible Salut à tous,
Les pièces métalliques ainsi que le livret explicatif sont en vente à Astu'Ciel ou peuvent être fabriquées si vous êtes très bons bricoleurs... Vous pouvez me joindre en M.P. ou me téléphoner au 03.81.90.57.08 ou au 06.63.88.45.94 ou par mail pegase25420@hotmail.fr Affaire à suivre... |
| Papyjo | Envoyé sur : 5/12/2009 14:18 |
Re: Base de lancement à bouchon compressible Citation :
Les parties en alu proviennent de poteaux de glissière de sécurité récupèrés à la décharge des Ponts et chaussée. Il s'agit de U ou d'IPN qu'il faut découper. Les parties en inox : (l'omega, le tube en té) ainsi que le caoutchouc proviennent de chez Pegase. Le tube en tè est particulièrement difficile à réaliser en cette matière. J'en ai réalisé 1 en cuivre, mais c'est beaucoup moins resistant quoiqu'il resiste encore. Ils existent aussi des bases de même principe toutes en bois (il doit y avoir les plans sur mon site) plus facile au niveau de la réalisation, elle résistent moins à l'eau. A Senlis, on peut en voir qui fonctionnent parfaitement L'opportunité de passer par les éléments de Pegase est particulièrement interressante; même si elle impose un investissement |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Top |
| Enregistrez-vous pour poster | |