Index des forums de Techno-Challenge FUSEES
Débit variable | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| Papyjo | Envoyé sur : 4/12/2009 19:04 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 12/12/2005 De: Montbéliard Doubs France Envois: 2711 |
Débit variable
|
| Gilles | Envoyé sur : 4/12/2009 19:40 |
Un accro ![]() ![]() Inscrit le: 29/11/2009 De: Liège Belgique Envois: 139 |
Re: Débit variable c'est sympa, je l'avais déjà vu mais j'ignore comment on peut faire ça
peut être avec un morceau de sac poubelle?
|
| Pegase | Envoyé sur : 5/12/2009 10:54 |
Un accro hyper actif ![]() ![]() Inscrit le: 21/11/2005 De: Courcelles-lès-Montbéliard (25) Envois: 1286 |
Re: Débit variable Et surtout est-ce que ça présente un intérêt quelconque au niveau de la poussée et de ce qu'elle induit sur le vol de la fusée ?
|
| Papyjo | Envoyé sur : 5/12/2009 20:52 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 12/12/2005 De: Montbéliard Doubs France Envois: 2711 |
Re: Débit variable Citation :
Je pensais essentiellement à l'effet visuel de la trainée qui sera plus long avec un tel dispositif, s'il fonctionne correctement. |
| Apesantin | Envoyé sur : 6/12/2009 14:23 |
Membre actif ![]() ![]() Inscrit le: 15/9/2009 De: Montpellier-Toulouse Envois: 20 |
Re: Débit variable Déjà c'est une tuyère plus petite : le diamètre du trou quand l'eau passe et plus petit que le plein goulot donc un accélération moins forte mais plus longtemps.
Ensuite, le seul autre intérêt que je vois à ce système c'est que si il y a de l'air qui passe le diamètre se rétréci. Donc pendant le vol, si de l'air comprimé commence à passer par la tuyère alors qu'il y a encore de l'eau dans le réservoir, toute l'énergie de l'air comprimé n'est pas perdu instantanément ! Sinon ça ne change pas l'énergie embarqué dans la fusée (l'air comprimé) ni la masse propulsive (l'eau) donc pas tellement d'influence sur le vol ... Do you follow me ?
|
| Pettoman | Envoyé sur : 7/12/2009 16:54 |
Un accro ![]() ![]() Inscrit le: 28/7/2005 De: du côté de Besançon (25) Envois: 259 |
Re: Débit variable ben théoriquement si ca influe, le principe mis en place c'est de changer la section de passage dans le temps, plus la section est petite et plus la pression de sortie augmente, comme la pression diminue dans la bouteille avec une section de passage fixe, la pression en sortie diminue également, en modifiant la section de passage alors que la pression dans la bouteille diminue la pression en sortie devrait rester "constante" certes très court mais déjà un peu plus qu'avec une section fixe. Donc une propulsion plus longue dans le temps, théoriquement
|
| cruchot35 | Envoyé sur : 23/12/2009 12:24 |
Membre actif ![]() ![]() Inscrit le: 21/8/2009 De: bain de bretagne 35 Envois: 33 |
Re: Débit variable Pour se "systéme" on peut prendre de la chambre a air d'un vélo
Je pense que c'est ca qui donne la trainée d'eau dérrière les fusées a "air comand" |
| Papyjo | Envoyé sur : 23/12/2009 15:25 |
Re: Débit variable Bonjour à tous
J'ai fait un test pas concluant du tout en utilisant la membrane caoutchouc d'un soliflore d'orchidée. Le caoutchouc dans lequel on pique la tige est mou à souhait. Je l'ai découpé pour qu'il plaque au fond d'un GPD. - Avec ou sans le caoutchouc et une bouteille de Coca 1,5l bridée au sol, je n'ai pas vu de diffèrence. Mais le caoutchouc n'a pas beaucoup de latitude pour s'étendre dans cette tuyère. A réessayer au beaux jours... parce que ça mouille |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Top |
| Enregistrez-vous pour poster | |