Index des forums de Techno-Challenge Hors sujet
ORTHO'GAFFE ! | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| Pegase | Envoyé sur : 9/1/2010 13:22 |
Un accro hyper actif ![]() ![]() Inscrit le: 21/11/2005 De: Courcelles-lès-Montbéliard (25) Envois: 1286 |
ORTHO'GAFFE ! Salu a tous,
Jeu voulé parlé dé maissage posté par lés menbre deux ceux fort homme. Cé trè dézagréabl de lir un texte renpli de fôtes d'ortograf, alor lé jeune (ê lé moin jeune ) fête un nefort et relizé vou avan de posté un narticle ! Merci pour les fort queue vou zaconpliré. A fer a suivr ! N'avez vous eu aucun mal à me relire ? Il est certain que vous faites beaucoup d'efforts pour mener à bien vos projets concernant les fusées à eau. Il serait donc bon de faire le même effort avant de poster un article sur notre forum préféré. Une petite faute de frape peut passer pour un oubli, mais trois fautes dans une petite phrase ! Nous ne dialoguons pas sur un portable et nous pouvons prendre le temps d'écrire correctement notre langue... Il parait même qu'il existe des correcteurs d'orthographe et que Sirius s'est attaché à en installer un sur le forum... Au fait, j'ai volontairement fait une faute d'orthographe dans le second paragraphe alors les jeunes, corrigez moi ! Affaire à suivre... Pet Gaz ! (ça c'est quand je suis en colère !) |
| horuse10 | Envoyé sur : 9/1/2010 14:45 |
Membre actif ![]() ![]() Inscrit le: 14/8/2009 De: oise Envois: 31 |
Re: ORTHO'GAFFE ! frape ... Frappe
|
| Sirius35 | Envoyé sur : 9/1/2010 16:11 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 21/5/2005 De: Saint-Méen le Grand (Breizh) Envois: 4933 |
Re: ORTHO'GAFFE ! Citation :
ce serait en effet le rêve.... mais à ce jour il n'existe pas de correcteur d'orthographe pour les forums (ici ou ailleurs...) Il y a pourtant plusieurs solutions : Firefox (il faut quand même installer le correcteur d'orthographe, ce n'est pas automatique, mais bon vous n'êtes pas à 15 secondes près...). Un effort sur l'orthographe (hééé oui on n'y échappe pas !!!)... pensez à votre lettre de motivation pour trouver un stage ou un travail... que pensera l'employeur en face s'il trouve une faute à chaque mots ?....
|
| Pegase | Envoyé sur : 9/1/2010 20:40 |
Un accro hyper actif ![]() ![]() Inscrit le: 21/11/2005 De: Courcelles-lès-Montbéliard (25) Envois: 1286 |
Re: ORTHO'GAFFE ! Bravo Horuse, tu as trouvé !
''s'il trouve une faute à chaque mots ?..'' Et maintenant... tu trouves ? Ne te fâche pas Sirius, c'est pour la bonne cause... Affaire à suivre...avec assiduité. |
| horuse10 | Envoyé sur : 10/1/2010 10:58 |
Re: ORTHO'GAFFE ! hum je dirais "si il faut trouve"
s'il touve koi qué qui y ora ? |
| Pegase | Envoyé sur : 10/1/2010 12:57 |
Re: ORTHO'GAFFE ! Cette fois c'est perdu, mais on comprend quand-même parfaitement le discours de Sirius. (ce qui est le plus important)
Il n'y a tout simplement pas de ''s'' à ''mot'' puisqu'à chaque fois on ne parle que d'un mot. Affaire à suivre... |
| horuse10 | Envoyé sur : 10/1/2010 15:14 |
Re: ORTHO'GAFFE ! et dire que je me suis dis que ce s avait lieu d 'être
[edit Papyjo : tant qu'à faire autant continuer sans faute : " Et dire que je me suis dit que ce s avait lieu d 'être" Une majuscule en début de phrase et le participe passé de dire orthographié : dit Fin édit ] |
| Papyjo | Envoyé sur : 11/1/2010 19:20 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 12/12/2005 De: Montbéliard Doubs France Envois: 2711 |
Re: ORTHO'GAFFE ! * Un grand merci à tous ceux qui font l'effort de se relire avant de poster sur ce forum.
* Un autre merci à ceux qui ont installé le correcteur orthographique qui va bien avec son navigateur * Merci également à ceux qui, comme moi collectionnaient les 0 en dictée, et qui maintenant font l'effort d'utiliser un français avec le moins de fautes possible. Pardon pour toutes celles que je néglige de corriger, parce que je ne les vois pas (souvent) ou par lassitude (presque toujours). La fonction de modo est bien ingrate, si chacun ne fait pas un effort; ... et notre forum sera bientôt inintelligible. A vrai dire une question mal formulée ou incompréhensible pour cause d'un français phonétique, retient peu mon attention. Quelque fois même la censure tombe, et personne ne voit jamais la question. QUICK je la kill |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Top |
| Enregistrez-vous pour poster | |