Index des forums de Techno-Challenge FUSEES
Nouvelle Séparation Emboitée | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| Zorglub | Envoyé sur : 17/1/2010 17:17 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 7/3/2006 De: Vincennes (94) à coté du chateau Envois: 1953 |
Re: Nouvelle Séparation Emboitée J'ai fini de monter l'ogive avec parachute
je tente en premier la fusée "concave" pot percé et parachute ci dessous: ![]() mise en place parachute,le fait d'avoir tout le volume de l'ogive permet de mettre facilement le parachute ci dessous: ![]() mise en place de la corde qui relie l'ogive à la fusée ci dessous: ![]() le tout verticalisé prêt à être tiré: ![]()
|
| Pegase | Envoyé sur : 17/1/2010 18:45 |
Un accro hyper actif ![]() ![]() Inscrit le: 21/11/2005 De: Courcelles-lès-Montbéliard (25) Envois: 1286 |
Re: Nouvelle Séparation Emboitée Salut Zorglub (et les autres...)
Tu peux encore gagner du volume en réduisant le diamètre de tes suspentes qui me semblent disproportionnées par rapport à la taille de ton parachute... Pour un parachute de taille ''normale'' j'utilise du fil polyamide qui fait 8 kg de résistance et c'est déjà beaucoup. Si on multiplie par 8 suspentes, on devrait pouvoir accrocher 64 kg de charge utile sous le champignon...en sachant que le sachet en P.E.H.D. résiste à environ 10 kg de traction avant déchirure ! Pour information mes suspentes ont un diamètre d'environ 0.5 mm. Affaire à suivre... |
| Zorglub | Envoyé sur : 17/1/2010 18:51 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 7/3/2006 De: Vincennes (94) à coté du chateau Envois: 1953 |
Re: Nouvelle Séparation Emboitée bien vu, ce sont des vieux parachutes qui servent aux essais.
les plus modernes ont des fils beaucoup plus fins et plus courts. en tout cas , au sol, cela marche très bien , pas de coincement..
|
| Zorglub | Envoyé sur : 24/1/2010 17:19 |
Re: Nouvelle Séparation Emboitée La fusée convexe ne laisse pas beaucoup de place pour le parachute:
![]() ogive montée ci dessous: ![]()
|
| « 1 (2) | |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Top |
| Enregistrez-vous pour poster | |

Zorglub, le démon des Carpates